Apprendre par l’exemple

Chers éducateurs de coeurs…

Le 22 avril dernier, nous étions rassemblés à Ste-Dorothée afin de nous ressourcer à la lumière de Jean-Baptiste de La Salle. Nous avons, par le biais du témoignage de M. Pier-Luc Bordeleau, constaté que quelques mots peuvent marquer notre vie. Pier-Luc nous a parlé de Serge, un gars qui était tout un exemple à suivre; un gars qui a pris le temps de s’arrêter pour l’encourager, l’orienter et le soutenir. Et ça, ce fut suffisant pour changer sa vie!

Vous vous reconnaissez sans doute, car chacun d’entre vous peut incarner un « Serge » qui a le désir que le jeune se réalise et s’accomplisse. Vous êtes des exemples à suivre dans vos milieux respectifs de par votre passion et votre amour pour les enfants.

En cette fin d’année scolaire, nous voulions vous souhaiter une très bonne et belle saison estivale. Être un exemple, c’est mettre les bouchées doubles, c’est se dépasser, c’est donner le meilleur de soi-même en toutes circonstances. Vous méritez donc des vacances remplies de petites douceurs, de beaux et bons moments entre amis et en famille.
Nous vous partageons cette très belle citation de De La Salle qui démontre bien son souci profond de transmettre à partir de l’exemple :

« L’exemple fait beaucoup plus d’impression sur l’esprit et sur le coeur, que non pas les paroles, principalement sur celui des enfants qui, n’ayant pas encore l’esprit assez capable de réflexion, se forment ordinairement sur l’exemple de leurs maîtres, se portant plus à faire ce qu’ils leur voient faire que ce qu’ils entendent dire, surtout lorsque leurs paroles ne sont pas conformes à leurs actions. » (Méditations, 202,3)

Le comité sur l’association

À mettre à votre agenda
Pour une deuxième année, nous vous invitons à un pique-nique familial le samedi 14 octobre prochain au Centre Notre-Dame de la Rouge. Cette journée débutera à 9h30 et se terminera après le dîner. Tous ceux qui le désirent pourront rester sur le site jusqu’en fin d’après-midi pour profiter de la magnifique nature et des installations du Centre.

Les commentaires sont fermés.

404