Un Prix Hommage de l’Association des camps du Québec pour Robert Lavallée du Camp De-La-Salle  

 Sainte-Adèle, le 16 novembre 2017                                                                                     

C’est devant 200 convives que le Frère Robert Lavallée, a reçu un Prix Hommage à l’occasion du 28e Gala d’Excellence de l’Association des camps du Québec (ACQ), qui s’est tenu le 15 novembre dernier à l’Hôtel Le Chantecler.

M. Lavallée s’est mérité ce prix pour une carrière de plus de 45 ans dans le monde des camps, notamment au Camp De-La-Salle, situé à Saint-Alphonse-Rodriguez, où il a occupé le poste de directeur pendant 35 ans, créant des activités spécialement pour les campeurs, supervisant la formation du personnel et en y modernisant la gestion et les infrastructures. Il s’est aussi beaucoup impliqué à l’Association des camps du Québec, notamment pour le volet formation des animateurs, et comme membre du Conseil d’administration.

Martin Lapointe, qui lui a succédé comme directeur général du Camp De-La-Salle, témoigne que pour M. Lavallée, les campeurs passaient avant tout: “C’est quelqu’un qui est prêt à tout pour maximiser leur expérience, et qui a toujours eu un grand souci d’éducation par l’action”.  Sa devise, “Les campeurs seront ce qu’ils voient” a d’ailleurs éclairé son travail tout au long de sa carrière.

Impliqué moins officiellement au camp depuis 2015, M. Lavallée a encore l’habitude de venir dîner au camp tous les midis. “Les animateurs en profitent pour aller lui demander des conseils, leur poser des questions”, explique M. Lapointe.

Le Prix Hommage est remis à une personne au service des camps certifiés depuis au moins 25 ans, pour souligner tant l’ensemble de sa carrière exceptionnelle que sa contribution aux activités de l’ACQ. Il s’agit donc de l’ultime reconnaissance du travail accompli par cette personne, qui a contribué par sa générosité, ses efforts et son dévouement à façonner le visage actuel de la communauté des camps.

L’Association des camps du Québec regroupe près de 300 organismes, opérant camps de vacances, camps de jour, classes nature, camps familiaux et programmes d’accueil de groupes de grande qualité à travers la province.

Les camps membres de l’ACQ offrent un encadrement sécuritaire et une qualité d’animation répondant à des normes élevées. Parents et enfants peuvent consulter le www.camps.qc.ca pour en savoir plus et choisir le camp correspondant à leurs besoins. Les camps certifiés, une valeur sûre pour nos enfants!

Communiqué de presse émis par l’Association des camps du Québec               www.camps.qc.ca

Pour information :        Chloé Melançon, 514 252-3000, poste 3652         cmelanconb@camps.qc.ca

Les commentaires sont fermés.

404