Implication du Clan des Anciens de la Villa des Jeunes

Depuis 5 ans, le Clan des Anciens de la Villa des Jeunes organise une fête de Noël pour de nombreux enfants du quartier St-Roch.  Cette journée d’activités se veut une rencontre festive et éducative pour les enfants de ce secteur défavorisé de la ville de Québec.   De généreux donateurs se font un devoir de contribuer et de soutenir ce dynamisant projet.    Cette année, nous comptons sur la collaboration de deux écoles secondaires qui fourniront pour chacun des enfants, un jouet et un toutou.  La paroisse de Cap-Rouge a, quant à elle, réuni les fonds nécessaires afin de fournir le repas du midi et les collations pour les 60 personnes présentes à la fête.  Vingt étudiants bénévoles seront également présents au courant de la journée pour entourer et animer les enfants.

Dans le but de bien préparer cette fête, 7 membres du groupe se sont réunis samedi, le 18 novembre, avec Johanie Chabot et la stagiaire de la VDJ, Ariane Bouchard.  Ils ont ensemble planifié le déroulement de la fête qui aura lieu le 9 décembre prochain.   Le comité organisateur s’est ensuite déplacé en direction de la Maison des Enfants de St-Roch afin de rencontrer un   groupe d’enfants du quartier.  Après avoir dîné avec eux, ils ont réalisé un bricolage et fait des jeux durant tout l’après-midi.  À la fin de la rencontre, les jeunes ont invité les enfants à la fête de Noël.

C’est donc avec bienveillance et joie que le Clan des Anciens s’affaire à peaufiner les préparatifs en vue de la fête du 9 décembre.

 

Johanie Chabot et Julie Baillargeon

Équipe de la VDJ

Les commentaires sont fermés.

404