Nomination d’un nouveau directeur général au Centre Lasallien Saint-Michel

Le 19 février dernier lors d’une réunion extraordinaire du conseil d’administration du Centre Lasallien Saint-Michel, et sur recommandation du Supérieur provincial des Frères des Écoles Chrétiennes, le conseil a résolu d’engager M. Paul Evra à titre de directeur général du Centre.

M. Evra, que la communauté micheloise connaît bien, n’a rien ménagé dans son parcours pour contribuer au mieux-être des jeunes du quartier Saint-Michel. En effet, jeune adulte, il devenait le plus jeune commissaire élu de la Commission Scolaire de Montréal (CSDM) à poursuivre des objectifs de développement, de promotion de l’éducation et de réussite scolaire des jeunes de son quartier.

Certifié en relations internationales et diplômé du baccalauréat en études politiques appliquées incluant un cheminement en communication de l’Université de Sherbrooke, il a également débuté une maîtrise en administration des affaires.

Plus récemment, M. Evra a occupé le poste d’agent au développement des affaires pour la société CIMA+, où il a plus spécifiquement été chargé de la gestion et du suivi de projets ainsi que du réseautage. En 2015, il a acquis de l’expérience à la Ville de Montréal au bureau du conseiller du district de Saint-Michel. En 2016, M. Evra est devenu attaché politique au cabinet du maire de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Ce poste lui a permis d’œuvrer au développement de liens significatifs entre la communauté de Saint-Michel et les différentes institutions et entreprises du quartier.

Les différents prix et distinctions qui lui ont été accordés témoignent de la reconnaissance des communautés auprès desquelles il s’est impliqué. En effet, il s’est vu attribuer en 2007 le Prix Relève du Regroupement jeunesse en action. En 2011, il a reçu les prix Jeune leader socialement engagé et Coup de cœur du public de la Jeune chambre de commerce haïtienne ainsi que le Prix Relève de la Table ronde du Mois de l’histoire des Noirs. Entre 2012 et 2013, il a reçu la Médaille du jubilé du diamant de la Reine Elizabeth II pour son engagement communautaire auprès des jeunes et le Prix hommage de l’Association des enseignants haïtiens du Québec. Voilà autant d’éléments qui témoignent de son altruisme et de sa conscience de l’autre.

M. Evra succède à Frère Louis-Paul Lavallée qui a été appelé à de nouvelles fonctions à la Résidence De La Salle, l’infirmerie des Frères des Écoles Chrétiennes. Il entrera dans ses nouvelles fonctions le 1er mars 2018. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans les murs du Centre Lasallien Saint-Michel.

Denis de Villers, président du Conseil d’administration du Centre

Les commentaires sont fermés.

404