De La Salle Today, un numéro qui parle du Centre Lasallien Saint-Michel!

Le tout dernier numéro De La Salle Today, aborde la 3e réflexion lasallienne de l’année liturgique 2017-2018 dont le thème est :  Lasalliens sans frontières

La publication amène le lecteur à considérerr les changements démographiques, en regardant le nombre grandissant de personnes qui ne s’identifient plus à aucune religion. On peut aussi lire comment Saint Mary’s Press comprend l’évolution et le vécu des jeunes qui délaissent l’Église Catholique. La 3e réflexion lasallienne jette un éclairage sur les communautés durables et nous incite à penser au-delà de nos limites immédiates pour protéger la Terre. Vous serez à même de voir comment la Christian Brothers University va au-delà des frontières du campus pour établir des partenariats avec des agences de recherche pour trouver une solution aux inondations dans la région de Memphis. De plus, cette réflexion lasallienne nous rappelle qu’aller au-delà de nouvelles frontières requiert à la fois détermination et discernement. Pour illustrer cela, le district du Canada francophone nous présente le processus de discernement et de courage qui l’a conduit à fonder le centre lasallien Saint-Michel à Montréal.

Finalement,  Frère Timothy Coldwell, nous invite à discerner comment être des lasalliens sans limites au sein de la région RELAN. On en apprendra un peu plus au sujet de l’année lasallienne des vocations qui débutera en décembre 2018.

Pour lire le numéro en version numérique: De La Salle Today printemps 2018

Bonne lecture!

Denis de Villers

Les commentaires sont fermés.

404