1er de 12 textes sur la présence de Dieu

N’oublions pas que nous sommes en la sainte présence de Dieu.

Cette prière nous transporte instantanément dans la dimension sacramentelle immédiate de notre vie quotidienne. Elle est prononcée tous les jours dans les écoles lasalliennes catholiques du monde entier.

Nous vous proposons cette année, dans le cadre de l’année des vocations lasalliennes et du 300e anniversaire de l’entrée en vie éternelle de saint De La Salle, 12 récits, un par mois, sur l’expérience de la présence de Dieu. Chacune de ces brèves histoires personnelles de cette émouvante collection démontre la présence de Dieu par le biais de l’ici et maintenant, là même où Dieu a été vu s’attarder dans la vie des gens.

Par le biais de chacun des textes soumis à votre réflexion, et bien davantage dans le volume original Let Us Remember*, vous reconnaîtrez le travail de Dieu dans la vie quotidienne de ceux qui sont engagés dans des lieux de mission variés. Et peut-être qu’à la lecture de ces témoignages, vous vous surprendrez à reconnaître des moments de votre propre vie où Dieu s’est fait présent et agissant.

Tous ceux qui sont actifs dans la mission trouveront certainement dans ces perles d’expérience de Dieu une riche occasion d’illuminer leur cheminement de foi. Cette collection se veut aussi un cadeau merveilleux qui offre un moment de répit au lecteur qui est dans l’enseignement, l’animation, la gestion d’une œuvre ou tout autre ministère.

C’est Frère George Van Grieken, du district de San Francisco New Orleans qui a édité ce recueil.

*Vous pouvez commander le volume qui contient les 52 récits de la présence de Dieu auprès de St-Mary’s Press au : https://www.smp.org/product/9202/Let-Us-Remember/  (disponible en anglais seulement)

 

Les commentaires sont fermés.

404