Un lasallien honoré

La Société royale du Canada (SRC) annonçait la semaine dernière que de nouveaux membres ont été élus par leurs pairs au sein des académies des arts, des lettres et des sciences humaines, des sciences sociales et des sciences pour leurs réalisations académiques, scientifiques et artistiques remarquables. La reconnaissance par la SRC constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un individu travaillant dans les domaines des arts, des sciences sociales et des sciences. Le professeur Gilles Routhier, doyen de la Faculté, fait partie de cette cohorte.

Gilles Routhier est un spécialiste mondialement reconnu de l’histoire, de l’enseignement, de l’herméneutique et de la réception du concile Vatican II. Les recherches menées par le professeur Routhier, ses publications, ses approches théoriques innovantes, la reconnaissance internationale dont il jouit, le leadership scientifique qu’il exerce sur le plan national et international en font un expert de premier plan des institutions ecclésiales dans la seconde moitié du vingtième siècle.

« Ces chercheurs, artistes et scientifiques au talent exceptionnel ont laissé une empreinte remarquable dans leurs domaines, en développant le savoir et en créant un impact positif dans le monde. Nous sommes ravis de les accueillir, en sachant qu’ils continueront à travailler pour bâtir un avenir meilleur pour tous, sur la base de connaissances profondes et de la compréhension de l’histoire et du présent », a déclaré le président de la SRC, Chad Gaffield.

Les nouveaux membres 2018 seront officiellement accueillis au sein de la SRC lors de l’événement « Célébrons l’excellence et l’engagement » qui se déroulera à Halifax en novembre.

Félicitations au professeur Routhier!

Source : Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval

Les commentaires sont fermés.

404