L’Institut des Frères des Écoles Chrétiennes célèbre son 300e anniversaire en offrant au monde une nouvelle police de caractères!

Une police de caractère c’est le design de l’ensemble des lettres, des chiffres et des caractères spéciaux que l’on utilise dans nos logiciels ou applications courantes. En effet, quand on évolue dans un environnement Word, Pages, Excel, Numbers, PowerPoint, Keynote, Photoshop ou Illustrator,  il est normal de choisir l’une ou l’autre des typographies disponibles selon le ton qu’on veut donner à une production. La typographie est en quelque sorte le non-verbal du message.

Cette nouvelle police lasallienne se nomme Indivisa, premier mot de la maxime latine bien connue Indivisa Manent qui signifie « ce qui est uni demeure » et qui évoque « l’ensemble et par association » de la communauté.

Indivisa veut contribuer à l’image de marque de la Mission éducative lasallienne. Voici, tiré du site www.indivisafont.org , la symbolique associée à cette police du 300e anniversaire de la mort de saint Jean-Baptiste de La Salle.

Pour la télécharger dans un environnement PC :

Protocole pour ajouter une police…

  1. Téléchargez les fichiers de polices en cliquant sur le lien Téléchargement du SET GÉNÉRAL
  2. Les fichiers de polices étant compressés, vous devrez les  décompressez en cliquant avec le bouton droit sur le dossier .zip, puis choisir Extraire. …
  3. Cliquez avec le bouton droit sur la police souhaitée (un à une ou ensemble), puis cliquez sur Installer.

 

Vidéo de présentation d’Indivisa  produit par l’université de Mexico.

Les commentaires sont fermés.

404