Une invitation a marcher avec nous…

Un cœur, des pas, un engagement, une vie.

Dans le cadre  de l’année 2019 qui marque le tricentenaire de la naissance dans la vie éternelle de Jean-Baptiste de La Salle et des vocations lasalliennes, nous vous convions à vivre un pèlerinage ici au Québec, du 15 juin au 2 juillet 2019.

Que vous soyez  un vétéran lasallien ou une personne encore en découverte, cette marche sur la route entre l’Oratoire St-Joseph et Ste-Anne de Beaupré vous permettra d’apprécier l’éducateur de génie, le fondateur de la communauté des Frères des Écoles Chrétiennes et le saint patron des éducateurs qui est à la source d’un  mouvement touchant actuellement près d’un million de jeunes dans 80 pays  et où s’engagent chaque jour plus de  90 000 lasalliens, religieux et laïcs.

« Dois-je faire tout le parcours? »

Non, vous pouvez faire un ou plusieurs tronçons, à la suite ou pas.

« Combien cela coûte-t-il? »

Rien, c’est gratuit. Il faut juste la motivation de marcher et s’inscrire.

« Pourquoi dois-je m’inscrire alors? »

Pour nous permettre d’organiser la logistique (matériel et transport) inhérente à votre participation.

« Comment cela fonctionne-t-il si je ne fais qu’un bout de parcours? »

Vous vous stationnez dans le stationnement de l’église de votre point de départ à 7h30. Vous faites votre parcours à votre rythme et, à destination, un service de transport vous ramènera à votre point d’origine.

Tout est organisé pour vous sauf l’hébergement qui n’est pas inclus. Si vous souhaitez faire plus d’un tronçon de suite, vous devrez trouver un endroit où dormir. Aucun repas n’est prévu, donc, prévoyez de quoi vous sustenter.


Avant de partir, des informations vous seront transmises sur les détails pratiques à connaître pour bien vivre l’expérience.

Si le projet vous intéresse, contactez M. Denis de Villers ddevillers@delasalle.qc.ca    450-670-4110 poste 103

Dépliant pèlerinage Oratoire St-Joseph – Ste-Anne de Beaupré 2019

Les commentaires sont fermés.

404