Journée des éducateurs lasalliens: beaucoup de soleil!

En ce 27 avril 2019, plus d’une quarantaine de personnes ont répondu à l’appel du comité Association/Formation pour venir se « déposer » dans les lieux paisibles de la Résidence De La Salle. L’objectif, comme les années précédentes, est de faire une pause dans le tumulte de vies personnelles, professionnelles et familiales très chargées pour prendre soin du Cœur ardent en chacun de nous.

Voici, en photos, un aperçu de cette journée bien remplie:

En arrivant, un panorama malheureusement de plus en plus habituel, si ce n’est de la réfection du pavillon du bord de l’eau visiblement interrompu par la crue des eaux.
Les habitués de la formation annuelle des éducateurs lasalliens ont remarqué que plusieurs nouveaux visages ont enrichi notre portrait de famille lasallienne.
Frère Florent, Visiteur du district du Canada francophone, souhaite la bienvenue aux participants et brosse un tableau général de la vie du Fondateur ainsi que des avancées éducatives et sociales rendues possibles par ce dernier et ses communautés de frères.
Voulant tirer parti du thème de réflexion pour la présente année, Lasalliens au coeur ardent, une des animatrices, Julie Baillargeon, directrice de la Villa des Jeunes, a invité les participants à faire sienne l’une des expressions contenant le mot feu et qui représente l’état d’esprit dans lequel ils se trouvent.
Les moments de retour en équipe sont toujours signifiants, profonds et ressourçants.
Naomi Major, éducatrice, partage son cheminement personel.
M. Yvon Boutin, un conteur cont-animateur qui transporte l’assemblée grâce à la dentelle de ses mots.
Les participants déposent leur « LÀ ».
Pour voir comment on enracine son présent dans le « LÀ », cliquez dans l’image.
Nathalie Pèlerin, lasallienne de longue date, ancienne monitrice et administratrice du Centre Notre-Dame de La Rouge, anime pour nous un « Timeline » de la vie et de l’oeuvre du Fondateur.

Et le tout s’est conclu par l’engagement de nouveaux associés et le renouvellement des promesses des anciens.

Pour voir toutes les photos de cette journée superbe: Photos Journée des éducateurs lasalliens

Un grand merci va à l’équipe qui a vu à l’organisation et l’animation de cette belle journée soit:

Mme Julie Baillargeon, Mme Nathalie Pèlerin, Mme Sylvie Courtemanche, M. Philippe Blais et Frère Robert Lavallée.

Les commentaires sont fermés.

404