Fête de saint Jean-Baptiste de La Salle à la Résidence De La Salle

Le 18 mai dernier, à la Résidence De La Salle à Laval, plus de 140 frères, laïcs et associés, hommes et femmes, se sont donnés rendez-vous pour fêter le saint patron des éducateurs, dont on célébrait également son 300e anniversaire de naissance en vie éternelle. Le soleil était aussi radieux que les convives avaient le bonheur de se retrouver.

Une messe solennelle a été célébrée par Frère Guy St-Onge, aumônier de la Résidence, et concélébrée par Monseigneur Gérard Lemire et Frère Henri-Paul Germain.

La musique et le chant choral furent un enchantement.

Après la messe, ce fut l’occasion de se remettre en mémoire le parcours de cet homme hors du commun qu’était saint Jean-Baptiste de La Salle et des retombées que cela a eu depuis 300 ans. Bref, beaucoup de raisons pour être en actions de grâces.

Un vin d’honneur suivit et la salle Toussaint-Dufresne s’est faite toute pimpante pour l’occasion. Le nouveau chef cuisinier, M. Denis Théoret et sa brigade, n’ont rien ménagé pour en mettre plein la vue aux invités.

 Comme on le fait souvent lors de réunions de famille, les responsables ont donné des nouvelles de leur oeuvre.

François Prévost pour le Centre Notre-Dame de La Rouge
Johanie Chabot pour la Villa des Jeunes
Paul Evra pour le Centre lasallien St-Michel
Et Julie Baillargeon, directrice de la Villa des Jeunes, toute fraîchement revenue de Rome pour une formation sur la fidélité créatrice, nous a offert le plaisir de partager son expérience de formation et de célébrations du jubilé au Centre de l’Institut des Frères des Écoles Chrétiennes.

Ce fut une belle journée que tous et chacun a goûté avec grand plaisir.

Saint Jean-Baptiste de La Salle … priez pour nous!

Vive Jésus dans nos coeurs … à jamais!

On peut voir toutes les photos en cliquant sur le lien suivant : https://photos.app.goo.gl/wh6BW8hK5fWgt9vr5

Les commentaires sont fermés.

404