Un champion de la NBA au Centre lasallien Saint-Michel pour parler de persévérance.

Au Centre lasallien Saint-Michel Le 26 juillet dernier, Chris Boucher, des Raptors de Toronto, est venu rencontrer plus de 400 jeunes invités du quartier Saint-Michel et de l’arrondissement, avec en mains le trophée de la NBA remporté par son équipe !

Ce fut l’occasion pour lui de partager avec les jeunes de son cheminement et de leur parler de l’importance de la persévérance scolaire. Chris Boucher, durant son parcours, a su surmonter les obstacles, vaincre les difficultés, et aller de l’avant. Il est un véritable modèle de réussite pour les jeunes, et une inspiration au rêve et au dépassement de soi. Lui-même ayant grandi dans Montréal-Nord, Monsieur Boucher est la personne idéale pour expliquer à nos jeunes l’intérêt de persévérer dans leurs études et de redoubler d’efforts, même lorsque la route devient plus difficile. Il a su leur démontrer que leurs souhaits sont à leur portée et qu’aucun rêve n’est trop grand : il en est la preuve !

C’est Chris Boucher lui-même qui tenait, pour sa visite à Montréal,  à rencontrer des jeunes qui lui ressemblent et leur raconter son histoire, leur montrer que c’est possible d’atteindre son rêve. Pour concrétiser son souhait, nous avons décidé de laisser toute la place aux jeunes : pas de discours, pas de politique, pas de journalistes, juste des instants de vie entre Chris Boucher et les jeunes venus le rencontrer. Nous avons réussi à créer des moments mémorables qui ont pris tout leur sens lorsque nous avons senti l’élan de motivation qui naissait parmi le public. Durant l’arrêt de Chris Boucher à Saint-Michel, c’est plus de 600 jeunes, des étoiles plein les yeux, qui ont pu échanger avec lui et immortaliser leur journée en prenant des photos en sa compagnie et le fameux trophée Larry O’Brien.

Chris Boucher a été d’une générosité extraordinaire en prenant le temps de parler aux jeunes et d’écouter leurs histoires.

Grand fan de basket, l’un de nos jeunes raccrocheurs lui a raconté la sienne. Je sais que Chris a été touché par le cheminement de ce jeune parce qu’à la fin de la journée, il m’a dit « Paul, je veux que tu me tiennes au courant de son parcours scolaire et si je peux faire quoi que ce soit, n’hésite pas à m’en parler ». Chris Boucher, merci du fond du cœur d’avoir réveillé chez nos jeunes le désir de réussir. Je sais que pour plusieurs d’entre eux, cette rencontre a été le commencement d’une route magnifique.

Je vous laisse sur le sourire de nos jeunes!

Paul Evra, directeur di Centre lasallien Saint-Michel

Photos de 📸 Arian Salarian

Les commentaires sont fermés.

404