La Conférence régionale des Frères des Écoles Chrétiennes reçue par le cardinal Cyprien Lacroix.

La Conférence régionale des Frères Chrétiens (RCCB) est un organe canonique au sein de l’Institut des Frères des Ecoles Chrétiennes. Il est composé des Frères Visiteurs de chaque district de la région lasallienne d’Amérique du Nord (RELAN), du Conseiller général de la Région et d’autres membres invités. La RCCB établit et maintient la communication, le partage actif et la coopération volontaire entre les Visiteurs afin d’améliorer la vitalité de la mission lasallienne et la vie des Frères dans la Région, ainsi que de parvenir à une action commune.

La RCCB se réunit à quelques reprises durant l’année et se déplace d’un district à l’autre sur tout le territoire de l’Amérique du nord qu’elle représente. Cette fois, la réunion se déroulait à Québec sous les bons soins de Frère Florent Gaudreault, Visiteur du Canada francophone. Ce mardi soir 22 octobre, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, un ancien de Trinity High, promotion de 1975 (une école des Frères au New Hampshire), a tenu à les recevoir en guise de reconnaissance.

Rappelons que Gérald Cyprien Lacroix est né en 1957 à Saint-Hilaire-de-Dorset au Québec au Canada du mariage de Brigitte Laurendeau et de Raymond Lacroix. En 1965, à l’âge de huit ans, sa famille et lui déménagent au New Hampshire aux États-Unis. Il fait ses études secondaires au Trinity High School (en) et ses études supérieures au Saint Anselm College, à Manchester au New Hampshire. Il retourne ensuite au Québec où il mène des études en théologie à l’Université Laval (Wikipedia).

Les commentaires sont fermés.

404