Nathalie Pellerin honorée

Une lasallienne de longue date, Nathalie Pellerin, reçoit le prix Porteur de Flambeau, de l’Association des Camps du Québec. Elle est en lien avec le  Centre Notre-Dame de La Rouge

(Ici entourée d’une partie de l’équipe de vétérans des Formations Remue-Méninges)

Après avoir été campeuse, c’est à l’été 1988 que Nathalie est devenue monitrice au Centre Notre-Dame de la Rouge (CNDR). Le Moniteur-Conseil de l’époque, frère Michel Jacques, se souvient d’une fille très à l’écoute, rassembleuse, capable de décision rapide et qui sait consulter son entourage.

C’est après plusieurs années comme campeuse qu’elle a mis ses talents au service de l’organisation, parfois comme monitrice, comme chef de camp, comme personne-ressource lors des formations des moniteurs ou encore comme responsable des camps de leadership, Nathalie est devenue au fil des ans un pilier pour l’organisme.Psychoéducatrice aguerrie, sa grande expérience l’a amené à un autre niveau. Elle est devenue formatrice pour l’ACQ et plus tard pour Remue-Méninges. Elle a élaboré des programmes de formation, les a animés et a ainsi partagé sa grande expertise au niveau de l’animation. On peut également ajouter au tableau sa participation au processus d’embauche de plusieurs grandes villes pour leurs camps de jours ainsi que sa contribution en tant que conseillère du document de référence des pistes d’hébertisme.

Il est clair que Nathalie, d’années en années, s’est efforcée de promouvoir le monde des camps au Québec. Par son exemple et sa passion, de nombreux moniteurs et monitrices ont développé le goût de l’engagement et le sentiment d’appartenance pour le monde des camps.
Certes Nathalie, femme très modeste, ne recherche pas les grands honneurs. Mais nous aimerions ce soir reconnaître et souligner sa contribution des quelques 25 dernières années. Que ce soit comme salarié ou de manière bénévole, elle ne ménage jamais ses efforts afin que les jeunes et moins jeunes vivent et profitent au maximum de l’expérience camp!

Extrait de la publication Facebook de l’Association des Camps du Québec

https://www.facebook.com/campsduquebec/

Les commentaires sont fermés.

404