Le saint enseignant

Le Saint enseignant nous présente à nouveau l’histoire de saint Jean-Baptiste de La Salle, Patron des éducateurs et fondateur des Frères des Écoles chrétiennes. Conduit par sa foi, De La Salle développe de nouvelles façons d’éduquer les pauvres dans la France du XVIIe siècle. Aujourd’hui, De La Salle continue de façonner le monde de l’éducation et il est toujours une inspiration vivante pour les éducateurs du monde entier.

Cette mouture de la biographie du saint Fondateur des Frères des Écoles chrétiennes, se révèle très accessible. Présenté en convivial format de poche, et écrit brillamment de façon contemporaine par Frère George Van Grieken, les jeunes de niveaux secondaire et collégial sauront apprécier son contenu inspirant et son style direct.

Traduit par Frère Pierre Ouatarra, FÉC, et édité par Frère Florent Gaudreault,  FÉC, et Frère Edwin Arteaga, FÉC, Le saint enseignant est la traduction française du texte original en anglais.

Rappelons que l’auteur, Frère George Van Grieken, dirige maintenant le Service des recherches et des études lasalliennes à la Maison généralice des Frères à Rome. De plus, Frère George a initié et alimente encore deux sites web d’importance, soit le Lasallian Resource Center et In the Footsteps of De La Salle.

On peut se le procurer dès maintenant par l’entremise des Éditions Saint Mary’s Press www.smp.org/lse pour $5,95 USD. N’hésitez pas à utiliser le code promotionnel SAINTENSEIGNANT pour profiter d’un rabais de 20 % à l’achat de deux volumes ou plus.

Les commentaires sont fermés.

404