Journées internationales lasalliennes pour la paix (ILDP)

Journées internationales lasalliennes pour la paix (ILDP)

21 septembre au 21 octobre 2020

Beaucoup de choses ont changé depuis le début de la pandémie COVID-19, les défis auxquels les nations sont confrontées se sont amplifiés car de nombreuses personnes sont déplacées, beaucoup continuent d’avoir faim, les économies sont en déclin, les frontières restent fermées et des millions de personnes sont infectées par le virus.

JE CHOISIS LA PAIX est notre invitation à tous les Lasalliens, puisque nous nous réunissons virtuellement pour l’ILDP de cette année. Nous encourageons chacun à continuer à choisir de faire de notre monde un endroit meilleur et à choisir la paix même dans les situations les plus simples.

Alors que nous continuons à être confrontés aux problèmes sociétaux réémergents de violence, de racisme, d’inégalité et de pauvreté, que la PAIX soit notre principe directeur pour répondre aux signes des temps. Nous appelons la famille lasallienne à poursuivre le dialogue en faveur de la paix et à AGIR en vue d’une société juste, humaine et pacifique.

Célébrons l’ILDP 2020 en « voyageant virtuellement autour du monde » et en nous connectant avec d’autres Lasalliens comme nous le disons, JE CHOISIS LA PAIX! Nous restons ensemble, unis et pleins d’espoir plus que jamais!