« Y’a de la Villa »

« Y’a de la Villa »

Nouvelles de la Villa des Jeunes!

Qu’il est bon de recevoir enfin des groupes chaque jour ! (28 septembre 2020)

Ils se sont laissés attendre, mais maintenant nous profitons de chaque minute que nous pouvons passer avec eux. 

À plusieurs reprises ces dernières semaines, nous avons rendu grâce pour le privilège que nous avons de pouvoir continuer la mission auprès des jeunes qui nous sont si chers. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait, et la pandémie ne semble pas vouloir ralentir, alors nous nous faisons un devoir de savourer et de chérir tous les instants qui nous sont donnés avec les groupes. 

L’année commence, comme à l’habitude, avec nos programmes qui portent sur l’inclusion, la cohésion de groupe et, surtout, la bienveillance. Le temps présent est, comme toujours, le meilleur pour mettre en pratique cette bienveillance, et plusieurs jeunes démontrent une belle sensibilité à cet égard en ces temps inédits. 

Rendons grâce au seigneur, et prions pour que le peu que nous pouvons faire contribue à l’avènement du Royaume !


NDLR: Au moment de publier ces lignes, tout le Québec est passé en zone rouge réduisant du coup les possibilité des animateurs de la Villa à recevoir des groupes. Qu’à cela ne tienne, les gens de la Villa débarquent dans les écoles. Voici où ils en sont:

En raison du contexte particulier qui entrave la venue de certains groupes à la VDJ, l’équipe a su s’adapter rapidement pour offrir aux écoles des formations à domicile. C’est donc avec grand plaisir que nous avons animé nos premières journées « hors centre » à l’école secondaire les Etchemins située à Lévis.

Pour entamer leur dernière année au programme « Citoyens du monde », dans le cadre d’un cours en entreprenariat, trois classes de secondaire 5 ont vécu une formation leadership en notre compagnie. Les élèves étaient très contents de notre visite et ils ont apprécié se faire confirmer dans leur rôle de leader. Les engagements qu’ils ont pris à la fin de la démarche nous démontraient bien l’intégration des outils que nous leur avons donnés lors de cette demi-journée d’animation. Cette sortie a été une réussite que nous reproduirons à quelques reprises en cette unique année 2020-2021.

Merci de nous accompagner par vos prières !

Johanie Chabot