50e anniversaire de la Résidence De La Salle

50e anniversaire de la Résidence De La Salle

C’est le 25 septembre dernier qu’eut lieu la célébration du 50e anniversaire de la Résidence De La Salle. Pandémie oblige, la fête avait été reportée; autrement, elle aurait eu lieu en juin, puisque les premiers Frères (une quarantaine) y sont arrivés le 20 juin 1970.

L’événement du 25 incluait la plantation d’un arbre, près de la Terrasse-Mailhot, à l’extrémité ouest de l’édifice. En raison des circonstances, seules deux personnes de l’extérieur furent invitées à la fête : le Frère Visiteur et le président du conseil d’administration, M. Éric Boisclair. Le temps frais de ce beau vendredi obligea toutefois le Directeur général, M. Jean-Pierre Tremblay, à tenir à l’intérieur le repas et les mots de circonstances.

On profita de la fête pour « baptiser » l’Annexe, construite en 1979. Elle porte désormais le nom d’Annexe Gilles-Lemieux, pour rendre hommage à F. Gilles, qui y fut Chef-infirmier pendant près de 30 ans, Directeur et Sous-Directeur plusieurs années et qui est le seul survivant des quarante premiers Frères arrivés en 1970.

Un hommage, préparé et lu par F. Daniel Croteau, Directeur de la communauté, fut rendu également à F. René Desrosiers, enseignant toute sa vie jusqu’à sa retraite et qui, à 97 ans, est le doyen des résidents.

Une très belle exposition sur le 50e est en préparation, dirigée par Mme Nancy Lavoie, archiviste.

Frère Florent, Supérieur provincial

Plantation d’un arbre en présence des dignitaires. Dams l’ordre habituel: Frère Guy St-Onge, M. Jean-Pierre Tremblay, Directeur général, F. Florent Gaudreault, Visiteur, M. Eric Boisclair, Président du conseil d’administration, F. René Desrosiers, doyen de la communauté et F. Daniel Croteau, directeur de la communauté de la Résidence.
F. Daniel, directeur souligne les 97 ans de F. René Desrosiers.