« Y’a de la Villa »: l’union fait la force!

« Y’a de la Villa »: l’union fait la force!

La semaine dernière, deux événements ont permis de bien incarner l’expression : « l’union fait la force ».

Premièrement, un rassemblement virtuel a eu lieu le 17 octobre dernier pour souligner le mois international de la Paix au sein de l’Institut. Une vingtaine de lasalliens, Frères et laïcs, étaient présents lors de cet événement. Sous le thème « je choisis la Paix », nous avons partagé autour de la prière de St-François d’Assise qui nous invite à être des instruments de paix. Cet événement nous a montré la force de l’union dans notre communauté éducative lasallienne. Malgré la distance et l’insécurité actuelle, nous sommes réunis par la prière, l’espérance et le zèle de SJBDLS.

Deuxièmement, les photos ci-jointes ont été prises lors de notre animation à l’école Jésus-Marie de Sillery. Pour soutenir les éducateurs et pour outiller les jeunes à l’importance du « savoir vivre ensemble » pendant cette année particulière, nous avons animé des capsules en lien avec cette thématique à tous les groupes de secondaire 1. Puisque les élèves auront à rester en permanence avec le même groupe-classe, l’équipe de la VDJ leur a fourni des repères pour apprendre à cohabiter de manière harmonieuse.  Merci Seigneur de nous permettre de toucher les cœurs d’une manière nouvelle!

Union de prières en de La Salle!

Johanie Chabot, animatrice à la VDJ


NDLR: Julie Baillargeon, directrice de la Villa des Jeunes nous a envoyé ce complément d’information:

« Nous voulons vous partager que nous faisons parvenir chaque semaine de nos nouvelles à la Résidence des Frères de Ste-Dorothée et à la communauté de la rue Cook.  C’est une occasion pour nous de rester en contact dans ce contexte où les rencontres en personne sont impossibles.  

Je vous souligne également que le mois de novembre nous donnera l’occasion de rencontrer 18 groupes en présentiel dans différentes écoles.  Les milieux scolaires nous demandent de travailler la bienveillance, l’inclusion et le respect dans les classes. Une autre école nous a demandé de rencontrer les 5 groupes de secondaire trois et de traiter de la persévérance dans un contexte où ils seront à partir de lundi prochain en mode hybride.

Enfin, nous aurons durant le mois de novembre deux rencontres Zoom avec les familles de trois paroisses afin d’accompagner les jeunes dans leur cheminement spirituel et religieux.  Nous élaborons ces rencontres avec les intervenants des paroisses. 

Nous sommes très heureux et reconnaissants de pouvoir continuer la mission lasallienne dans un contexte qui nous pousse à innover.  

Merci et bonne fin de journée! »

Julie Baillargeon

Directrice générale

4860, rue Saint-Félix                                        

Saint-Augustin-de-Desmaures

(Québec) G3A 0L5

418.872.5831 poste 103

villadesjeunes.com