Souvenir de la grande famille du CNDLR

Souvenir de la grande famille du CNDLR

❤

Cette semaine, nous vous présentons un pilier du Centre, qui a d’abord été campeuse, puis monitrice, et qui est maintenant monitrice-conseil et cheffe de camp. Karine donne sans compter et elle incarne quotidiennement les valeurs lasalliennes, dans chacune de ses actions.

À l’été 2019, elle et sa famille ont vécu au camp, afin de donner un coup de main sur le terrain et de faire perdurer la communauté! « Été 1987… J’avais 8 ans ! Mon costume d’amérindienne sur le dos. A bord de la vieille Chevrolet Citation familiale, je roule en direction d’un camp de vacance qui m’est complètement inconnu. Les mains moites, le cœur battant, j’entame à la Rouge l’une des plus grandes aventures de ma vie!

D’abord, il y eut la rivière… ma complice de jeux, ma source de réflexion, mon ancrage. Il y eut ces gens de cœur qui m’ont accueillie, fait grandir et cru en moi. Il y eut ces mille rencontres… campeurs, moniteurs, amis que l’on retrouve comme si on ne s’était jamais dit au revoir.

Puis, il y eut les jours de pluie et de grand vent, où tout était encore possible. Rien ne nous arrêtera! Il y eut le rire d’André, les aventures de Jean-Guy, les histoires de Gilles, les lettres et les câlins de Michel. Il y eut les hivers avec ses glissades à dix sur le même tube, Les printemps à préparer les folles aventures de l’été à venir…Et puis, il y eut… les étés! Ce moment où mon cœur s’emballe à l’idée d’y retourner et d’y faire vivre, à vous campeurs, des instants où le vrai respire en chacun de nous. Se coucher sous les étoiles juste parce que c’est beau, chanter à en perdre la voix, danser sous la pluie, s’enterrer dans la boue, Rire à en perdre le souffle, pleurer dans vos bras, Casser des grosses pastèques avec nos mains juste parce que c’est ça, le camping !

Il y eut tout ça et il y a plus encore! Voilà pourquoi je m’y accroche et voilà pourquoi j’ai hâte d’y retourner, de rentrer à nouveau chez moi, chez nous, chez vous !C’est ça, mon CNDR! » – Karine