Mise en nomination du Centre lasallien Saint-Michel comme organisme communautaire de l’année

Mise en nomination du Centre lasallien Saint-Michel comme organisme communautaire de l’année

C’est avec grand plaisir et une immense fierté que nous avons appris la mise en nomination du Centre lasallien Saint-Michel au Gala Dynastie dans la catégorie organisation communautaire de l’année.

Il s’agit là d’une belle reconnaissance pour notre équipe qui, chaque jour travaille à créer des occasions d’espoir et de mieux vivre pour les jeunes et les familles vulnérables de Saint-Michel.

En 2020, le Centre lasallien Saint-Michel s’est particulièrement démarqué par son engagement, son sens de l’initiative et sa capacité d’innover, avec toujours en tête de soutenir ceux qui en ont le plus besoin.  

Un merci spécial va à cette équipe qui n’a pas arrêté de se dépasser dans cette période et qui continue de travailler afin de rendre heureux pour rendre meilleur! J’en profite aussi pour féliciter tous les organismes nommés, mais aussi ceux qui ont continué de se donner afin de réduire les inégalités sociales.  Paul Evra, directeur. https://www.facebook.com/evrapaul/posts/853182038574085

À propos du Gala Dynastie…

Le Gala Dynastie a pour mission d’honorer l’excellence « Black » ! Les personnalités des milieux culturels, du divertissement, des médias et des sports, issus des communautés noires anglophone et francophone, se réuniront lors de cette grande célébration qui clôture le Mois de l’histoire des Noirs le 6 mars 2021, en mode virtuel à l’Espace Yopp de la Place des Arts de Montréal où les gagnants des différentes catégories seront révélés.

La Fondation Dynastie, qui organise et soutient les éditions du Gala Dynastie, milite activement pour favoriser la diversité et l’inclusion dans le milieu des arts, de la culture et des médias. Par l’entremise de différentes initiatives de médiation culturelle, elle aborde les enjeux de la diversité et propose des actions pour réduire les disparités au niveau de la représentativité des communautés noires dans le secteur culturel.

Avec cette année passée qui fut le théâtre de grands mouvements sociaux, mais aussi de la mort de George Floyd, de Breyonna Taylor, de Ahmaud Arbery et des revendications des communautés noires pour une société plus juste et équitable, le focus du gala 2021 sera mis sur l’implication sociale et « l’empowerment » des communautés noires en ces temps de changements profonds.

Pour en savoir plus sur le Gala Dynastie :