Décès de Frère Raymond Bédard

Décès de Frère Raymond Bédard

LES FRÈRES DES ÉCOLES CHRÉTIENNES DU CANADA FRANCOPHONE RECOMMANDENT À VOS PRIÈRES FRÈRE GILBERT BÉDARD.

Frère Raymond Bédard, de la communauté des Frères des Écoles chrétiennes, est décédé à la Résidence De La Salle, Laval, le 9 février 2021, à l’âge de 85 ans et 3 mois, après 68 ans de vie religieuse.

Fils de Jean Bédard et de Cécile Murphy, il naquit à Sainte-Agathe-de-Lotbinière le 2 novembre 1935.  Il entra au noviciat des F.É.C. à Québec (Sainte-Foy) en 1952 et fit sa profession perpétuelle à la même maison en 1960.

Ses diverses obédiences furent les suivantes :­

1955    Ste-Foy, Ste-Famille (travaux divers)

1962    St-Jean, Île d’Orléans (ferme)

1978    St-Augustin, Villa des Jeunes (aide)

1983            St-Nicolas (travaux divers)

1994    Ste-Foy, 2595, Quatre-Bourgeois

2007    Ste-Foy, Maison St-Joseph, 2555, Q.-B.

2011    Laval, Résidence De La Salle

            Il laisse dans le deuil, outre les membres de sa famille religieuse, ses sœurs Mariette (feu Adélard Côté) et Rose-Annette (feu Hervé Gagné).  Étaient décédés précédemment ses frères et sœurs Edmond (feu Blandine Morin), Yolande (feu Victor Paquet) et André (mort à 14 ans). Il laisse également de nombreux neveux et nièces, cousins et cousines.

            La famille tient à remercier très sincèrement le personnel de la Résidence De La Salle, à Laval, pour son dévouement exceptionnel et l’accompagnement qu’il a fourni tout au long de la maladie de Raymond.

            De premières funérailles auront lieu à Laval pour la communauté locale le mercredi 3 mars, puis en l’église Saint-Jean-Baptiste-De La Salle, 2550, rue Biencourt, Québec, le jeudi 4 mars à 11 h, avec un nombre restreint de participants.  L’inhumation du corps aura lieu au cimetière Notre-Dame-Dame-de-Belmont, Québec.

Suffrages : 

En plus des messes offertes par le district, une messe sera célébrée dans chaque communauté.

Notice nécrologique : Frères, parents et amis sont invités à faire parvenir par écrit leurs notes ou témoignages au secrétariat des F.É.C., 270, rue de Normandie, Longueuil, J4H 3P2.