L’aventure évangélique se continue!

La réflexion lasallienne lancée dans le monde lasallien pour l’année 2015-2016 est « Une aventure évangélique : Affronter les nouveaux types de pauvretés et la culture de réification. » Cette réflexion demande à chaque lasallien de contempler la parabole du Bon Samaritain (Luc,10:29-37) pour comprendre comment cette histoire s’applique aux défis quotidiens qu’ont à vivre nos communautés de partout dans le monde.

Pour aider tous les lasalliens de nos oeuvres à engager la conversation sur le sujet, la Région Lasallienne d’Amérique du Nord (RELAN) fournit des visuels mensuels sur cette page et à travers les médias sociaux. Chaque visuel aura trois composantes : une réflexion, une réponse et une question. La «réponse» indiquera comment nous, lasalliens, sommes déjà en train de vivre l’Évangile.  La « question » nous invitera à faire encore plus pour actualiser cette parabole.  Nous vous invitons à imprimer le visuel du mois et d’en discuter au sein de votre équipe, communauté ou oeuvre.

Nous vous encourageons à partager avec nous comment vous vivez cette aventure évangélique au courant de cette année liturgique en nous écrivant à ddevillers@delasalle.qc.ca.

On peut télécharger le feuillet produit par le Centre de l’Institut en cliquant ici : Réflexion lasallienne, l’aventure évangélique

On peut télécharger le visuel en cliquant ici :Visuel de septembre

Bonnes réflexions et surtout, bon partage !

Note: Dans notre contexte, on entend par « réification » le fait de transformer, de voir ou de comprendre des personnes ou des groupes de personnes comme des marchandises ou des choses que l’on peut exploiter. Ceci est particulièrement vrai des pauvres.

Les commentaires sont fermés.

404