Thème lasallien de cette année: Un appel, plusieurs voix

La réflexion lasallienne lancée dans le monde lasallien pour l’année 2016-2017 est « Un appel, plusieurs chemins ».  Pendant toute l’année, cette réflexion posera à chaque lasallien, chaque lasallienne et chaque communauté trois questions :

  1. Comment sommes-nous en dialogue avec les pauvres, l’Église, la culture contemporaine et les autres religions ?
  2. Comment initier ou accompagner un cheminement de foi chez les jeunes ?  Que devons-nous leur dire ?  Quels espaces sont à créer pour la croissance de la vie intérieure de la personne ?
  3. Comment nous préparons-nous comme communauté éducative pour être personnellement de bons pasteurs de ces jeunes qui ont été confiés à nos soins ?

Nous vous encourageons à partager avec nous la façon dont vous vivez le thème lasallien de l’année en nous écrivant à ddevillers@delasalle.qc.ca.

Bien qu’il vous ait été envoyé par la poste, on peut également télécharger le feuillet produit par le Centre de l’Institut en cliquant ici :  Un appel, plusieurs voix.

Une petite vidéo en anglais illustre bien la parabole de la pierre précieuse, on peut la voir en cliquant ici.

Pour voir toutes les thématiques jusqu’au prochain Chapitre général de 2021, cliquez ici: Vue de tous les themes lasalliens

Bonnes réflexions et surtout, bon partage !

Les commentaires sont fermés.