
L’année 2019 marque le 300e anniversaire du décès de saint Jean-Baptiste de La Salle et l’année lasallienne des vocations
CÉLÉBRATION DU TRICENTENAIRE DE LA MORT DE ST. JEAN-BAPTISTE DE LA SALLE, FONDATEUR DE L’INSTITUT DES FRÈRES DES ÉCOLES CHRÉTIENNES (1719-2019)
En 2019, l’Institut des Frères des Écoles Chrétiennes et la Famille Lasallienne célébreront le 300e anniversaire de la mort de leur Fondateur, saint Jean-Baptiste de La Salle, saint patron des enseignants. L’Institut a désigné l´année 2019 « Année des vocations lasalliennes ». Dans toute l’Italie et dans le monde entier, des manifestations et des célébrations sont prévues pour honorer notre patrimoine commun de l’éducation humaine et chrétienne des jeunes et des pauvres et pour promouvoir la vocation au ministère de l’éducation. Depuis le 1er mars 2017, une vidéo est diffusée annonçant la célébration et le logo choisi pour cette année.
Le pape François a dit une fois: «Nous sommes des pèlerins de la mort à la plénitude de la vie …». Suivant cette idée, le thème du tricentenaire : Un coeur, un engagement, une vie, représente la plénitude de la vie de De La Salle et la vitalité continue de la mission et de la vocation lasallienne dans 80 pays du monde.
« Vous pouvez faire plusieurs miracles, et à votre égard et dans votre emploi: à votre égard, par une entière fidélité à la grâce, n’en laissant échapper aucun mouvement sans y correspondre; dans votre emploi, en touchant les cœurs des enfants libertins qui sont
confiés à vos soins ». (J.B. De La Salle, Méditation 180,3,2).
Video:
https://www.youtube.com/watch?v=Aep_9f785po&feature=youtu.be
Ce communiqué émane du service des communications de l’Institut des Frères des Écoles chrétiennes à Rome.