
Fête pour le docteur Claude Radoux
Le docteur Claude Radoux prend sa retraite après 40 ans de bons et fidèles services aux Frères du secteur de Québec. Une petite fête a été organisée à la maison du 2595, ch. des Quatre-Bourgois, à Sainte-Foy, pour témoigner la reconnaissance des Frères du district et particulièrement de ceux de Québec. Y étaient présents, outre les Frères du 2595, Frère Florent Gaudreault, Visiteur, Frère Daniel Croteau, ancien directeur de la maison Saint-Joseph à Québec, et les directeurs des deux autres maisons de Québec.
Dans son mot de remerciement, F. Daniel Croteau a évoqué certains confrères que le docteur Radoux avait connus au cours de ses années au service des Frères. Arrivé à la maison Saint-Joseph en 1974, il a vite appris à connaître chaque frère. Doué d’une mémoire prodigieuse, il savait non seulement le nom de chacun, mais aussi son histoire personnelle. F. Daniel cite certains confrères : « Le docteur Radoux est un fin psychologue. » « Il nous aimait beaucoup, les Frères. » « Ses visites étaient un feu roulant d’humour. » « Sa disponibilité pour les malades n’avait pas de limites. » Bref, les Frères l’admiraient et l’aimaient.
Frère Florent lui a remis, au nom des Frères, une magnifique peinture, un original de Normand Hudon, intitulé : Après le réfectoire.
Tous espèrent que sa santé lui permettra de vivre une retraite longue et heureuse.
Gaston Dubé, F.É.C.