Décès de Frère Antoine Beausoleil
LES FRÈRES DES ÉCOLES CHRÉTIENNES DU CANADA FRANCOPHONE RECOMMANDENT À VOS PRIÈRES FRÈRE ANTOINE BEAUSOLEIL.
Frère Antoine Beausoleil, de la communauté des Frères des Écoles chrétiennes, est décédé à la Résidence De La Salle, 300, chemin du Bord-de-l’Eau, Laval, le 16 avril 2020, à l’âge de 87 ans et 10 mois, après 63 ans de vie religieuse.
Fils de Joseph Beausoleil et de Cécile Thibodeau, il naquit à Lac-des-Loups, le 13 juin 1932. Il entra au noviciat des F.É.C. à Laval-des-Rapides en 1949 et fit sa profession perpétuelle à Val-Morin en 1957.
Ses diverses obédiences furent les suivantes :
1951 Laval-des-R., Ste-Fam. (travaux et études)
1958 Laval-des-R., scol. (prof. travaux manuels)
1967 La Plaine (resp. travaux de construction)
1970 Douala, Cameroun (prof. de technique)
1973 Nantes, France (études, constr. mécanique)
1976 St-Jérôme (prof., polyvalente St-Jérôme)
1977 Cameroun (prof. construction mécanique)
1980 Haïti, N.-D. Lourdes (préfet des études)
1982 Haïti, N.-D. Fatima (travaux divers)
1985 Montréal, Marie-Victorin (repos)
1986 Haïti, École tech. (constr. et cours)
1991 Montréal, M-Victorin (année sabbat.)
1992 Haïti, N.-D. Lourdes (tâches diverses)
1993 Laval, Rés. De La Salle (repos)
1995 Mtl, Maison Bénilde (dir. à Revdec)
1996 Laval, Rés. De La Salle (aide)
2005 Grenville-sur-la-Rouge, CNDR
2010 Laval, Rés. De La Salle (retraite)
Il laisse dans le deuil, outre les membres de sa famille religieuse, ses frères et sœurs : René (Laurette Dion), Michel (Denise Bussières), Thérèse, Cécile (Arthur Côté), Irène (Gilles Arsenault), Joseph (Denise Bernier) et Dorina (Pierre Sabourin). Il laisse aussi deux autres belles-sœurs : Jacqueline Dubois (feu Isidore) et Marie-Anne Bussière (feu Cécilien), ainsi que plusieurs neveux, nièces, et amis.
Il y aura incinération du corps et les cendres seront gardées à la Résidence De La Salle en attente d’une cérémonie funéraire qui aura lieu quand les circonstances le permettront. Les proches parents en seront informés. Suivra par la suite l’inhumation des cendres au cimetière Notre-Dame-des-Neiges, à Montréal.
Suffrages : En plus des messes offertes par le district, une messe sera célébrée dans chaque communauté.
Notice nécrologique : Frères, parents et amis sont invités à nous faire parvenir par écrit leurs notes ou témoignages concernant ce Frère au secrétariat des F.É.C., 270, rue de Normandie, Longueuil, J4H 3P2.
Prions aussi pour tous les Frères de la Résidence De La Salle et le personnel infirmier.



