Décès de Frère Louis-Arthur Lehouillier

Décès de Frère Louis-Arthur Lehouillier

9 novembre 2022 Non Par Frères des Écoles chrétiennes

LES FRÈRES DES ÉCOLES CHRÉTIENNES DU CANADA FRANCOPHONE RECOMMANDENT À VOS PRIÈRES FRÈRE LOUIS-ARTHUR LEHOUILLIER.

Frère Louis-Arthur Lehouillier, de la communauté des Frères des Écoles chrétiennes, est décédé à l’hôpital de l’Enfant-Jésus, Québec, le 5 novembre 2022, à l’âge de 96 ans, après 79 ans de vie religieuse.

            Fils d’Alfred Lehouillier et d’Albina Provost, il naquit à Sainte-Marguerite (Dorchester) le 24 octobre 1926. Il entra au noviciat des FÉC à Sainte-Foy en 1943 et fit sa profession perpétuelle en 1951 au même endroit.

            Il laisse dans le deuil, outre les membres de sa famille religieuse, sa sœur, Anne-Marie (feu François Grégoire), de Sainte-Hénédine ainsi que plusieurs nièces, neveux et ami(e)s.

            Il rencontre ses premiers élèves en 1946 à l’école Saint-Sacrement de Trois-Rivières. Son travail en éducation se poursuivra jusqu’en 1977. Par la suite, il assumera la direction de plusieurs fraternités locales engagées en éducation et dans les oeuvres caritatives. Le bénévolat est son charisme dominant : notamment la Maison du Transit de Sept-Îles, au Café chrétien de Chicoutimi, à la maison de Lauberivière à Québec, où sa générosité a atteint son apogée : 25 ans de présence et de dévouement auprès d’une clientèle défavorisée.

            Les funérailles auront lieu le vendredi 18 novembre, à 11 h, en l’église Saint Jean-Baptiste-De La Salle, coin rues de Chèvremont et Biencourt (2550 rue Biencourt), à Sainte-Foy. Il y aura exposition du corps et accueil des parents et amis à l’église à compter de 10 h. L’inhumation des cendres se fera plus tard au cimetière Notre-Dame de Belmont, à Québec.

Notice nécrologique :  Frères, parents et amis sont invités à faire parvenir par écrit leurs notes ou témoignages concernant ce Frère au secrétariat des F.É.C., 270, rue de Normandie, Longueuil, J4H 3P2.