Un happening lasallien à saveur de retrouvailles

Un happening lasallien à saveur de retrouvailles

15 novembre 2022 Non Par Frères des Écoles chrétiennes

Samedi dernier à la Résidence De-La-Salle se déroulait le traditionnel happening lasallien d’automne.

Bien que la joie des participants à se retrouver était palpable après 2 ans de pandémie, un petit nuage de tristesse planait tout de même avec l’absence des Frères de la maison qui avaient à vivre un confinement. De plus, par mesure de précaution, le personnel de l’un de nos centres a dû lui aussi demeurer à la maison suite à un proche qui a testé positif à la covid. C’est là, semble t-il, que nous prenons toute la mesure de notre nouvelle réalité.

Cette rencontre d’automne qui vise à rassembler tous les lasalliens, a pour objectif de partager les questionnements, les projets et les réalités que chacun porte. Cette année fut marquante par la venue de nouveaux visages qui s’illuminaient en découvrant toute l’ampleur du réseau lasallien.

Le thème de notre rencontre, Les chemins de transformation, fut merveilleusement mis en lumière par le témoignage d’un ancien du Camp Notre-Dame de-la-Rouge, Gabriel Lebrillant-Poirier, devenu éducateur de profession. Des échanges fructueux et sincères s’en suivirent et mobilisèrent les « troupes » à poursuite leur mission d’éducation chez nous.

Nous avons profité de l’événement pour souligner le renouvellement du mandat du Visiteur, Frère Florent Gaudreault qui en est à son 3e mandat. Nous lui souhaitons bonne chance et nous l’assurons de notre entière collaboration.

Le happening en photos:

Mot d’ouverture de Frère FLorent:

Les sourires de la journée: