Le Supérieur Général et le Conseil Général sont en visite dans la Région Lasallienne de l’Amérique du Nord (RELAN).

Le Supérieur Général et le Conseil Général sont en visite dans la Région Lasallienne de l’Amérique du Nord (RELAN).

Le Frère Supérieur Général Armin Luistro, FSC, et le Conseil Général (photo ci-dessus) ont commencé leur visite par une retraite avec la Conférence régionale des Frères des Écoles Chrétiennes le 9 juin au Mont La Salle à Napa, en Californie. Ils rencontreront les dirigeants de district et de région du 10 au 14 juin, suivis d’une réunion avec les dirigeants des collèges et universités lasalliens le 15 juin. Par la suite, le Supérieur général, Frère Armin Luistro et le Frère Chris Patiño, conseiller général délégué à la Région RELAN, seront au Québec du 20 au 25 juin en visite non officielle pour bien saisir la réalité du district.


POURQUOI SONT-ILS EN VISITE?

Le but des visites est de comprendre comment les districts et les régions fonctionnent sur le plan organisationnel, de prendre conscience des forces et des défis liés à la vie de la mission, et d’examiner comment l’orientation énoncée par le 46e Chapitre général, AIMEL III et le Projet levain peuvent être appliquées dans chaque région, et servir d’occasion de renouvellement et d’une plus grande collaboration.

Issu de la vision One La Salle du 46ème Chapitre Général, le Conseil Général s’est engagé à visiter les cinq Régions cette année. Avant la visite de la RELAN, le Supérieur Général et le Conseil Général ont terminé leurs visites à la Conférence Régionale Asie – Pacifique (PARC) et à la Région lasallienne d’Europe et de la Méditerranée (RELEM). Ils prévoient d’effectuer leurs visites dans la Région lasallienne d’Amérique latine (RELAL) en septembre 2023 et de conclure avec la Région lasallienne d’Afrique (RELAF) en novembre 2023.

BUTS ET OBJECTIFS

Avec un accent particulier sur le projet levain, cette visite se concentrera sur l’invitation pour tous les Lasalliens à participer au renouvellement de l’Institut et de la grande famille lasallienne. Les conversations porteront sur un plus grand partenariat entre l’Institut, la région et les districts, en s’efforçant de renforcer les projets de collaboration. Dans l’ensemble, cette réunion vise à :

  1. Renforcer et vivre dans une communauté plus fraternelle pour la mission dans le contexte de RELAN;
  2. Créer de nouvelles façons d’accompagner l’équipe de direction de la Région;
  3. Rêver ensemble de nouvelles voies qui créeront des synergies entre et au sein de la Région, en se déplaçant vers une mission lasallienne mondiale plus prophétique; et
  4. Commencer à établir un cadre pour un plan d’action stratégique à long terme pour RELAN.

Note: cet article est tiré de la page des nouvelles de la RELAN. On peut la consulter et voir les photos de l’évènement au: Lasallian Info