Renouveau au Centre Notre-Dame de la Rouge : nouveaux programmes de classes natures pour 2026 

Renouveau au Centre Notre-Dame de la Rouge : nouveaux programmes de classes natures pour 2026 

2 mars 2026 Non Par Antoine Béland

C’est avec enthousiasme que le Centre annonce l’ouverture des réservations pour les saisons de printemps et d’automne 2026. 

La grande nouveauté de cette année réside sans aucun doute dans la transformation des installations. Le Centre a procédé à une rénovation complète de ses dortoirs. Les groupes peuvent désormais s’attendre à un niveau de confort moderne, tout en conservant l’aspect authentique et ressourçant d’un séjour en forêt.

Au-delà des infrastructures, le contenu pédagogique a lui aussi été peaufiné. Les programmes ont été revus pour offrir des séjours plus marquants et significatifs pour les jeunes. Chaque séjour est unique : une fois les dates réservées, l’équipe du Centre collabore étroitement avec les enseignants et responsables de groupes pour adapter les activités selon leurs intentions pédagogiques.

Le calendrier 2026 est maintenant ouvert. Si vous connaissez une école qui cherche un endroit pour une classe nature, ne manquez pas l’opportunité d’offrir à leurs jeunes une aventure humaine et éducative dans un cadre exceptionnel. Pour consulter nos nouveaux programmes ou soumettre une demande de réservation, contactez Karine Desrochers à dga@camplarouge.qc.ca.