Inauguration du nouveau Centre lasallien St-Michel

C’est sous un ciel gris et pluvieux de novembre que les invités étaient attendus au Centre pour son inauguration officielle ce jeudi 26 novembre à 17h.

Tout était minutieusement préparé par frère Robert Lavallée, frère Roger Cotnoir, M. Ricardo Accilaire et leurs acolytes pour donner à la fête tout le sérieux voulu.

La plupart des personnes se connaissaient déjà et les nouveaux visages présents se sont rapidement identifiés, joignant du coup l’esprit de famille chaleureux qui régnait dans la maison. Les gens étaient si bien ensemble qu’il fut difficile de les faire se déplacer du corridor où ils étaient pour se diriger vers la salle multifonctionnelle.

Et c’est dans cette même salle que tour à tour les dignitaires prirent la parole. Dans son discours, le frère Louis-Paul Lavallée, provicial, a refait le parcours historique de la genèse du Centre, ce qui a fait réaliser à chacun l’ampleur de la contribution des frères dans le quartier St-Michel. Un moment touchant de ces discours fut le mot bien senti de M. Frantz Benjamin, conseiller de l’arrondissement St-Michel qui nous partagé à quel point la fondation du Centre était un rêve qu’il chérissait depuis toujours. M. Benjamin a pris l’engagement de toujours être là pour aider le Centre à se développer.

Le père Anthony, curé de la paroisse St-Michel a appelé la bénédiction des lieux et des personnes qui y travaillent dans une liturgie significative.

La rencontre prit fin avec une visite guidée des lieux alors que les activités étaient en cours. Soulignons au passage qu’il se trouve déjà plus d’une centaine d’enfants inscrits à l’autre ou l’autre des activités du Centre.
Merci aux organisateurs pour cette belle soirée et longue vie au Centre lasallien St-Michel!